Deux belles rencontres pour les nombreux et nombreuses adhérent(e)s LJF présent(e)s le jeudi 5 juin !
Kristof Le Garff et Lucie Legras pour la compagnie « Allo Maman Bobo », Brigitte Chemin et Caroline Hume pour la Compagnie « La Troupe des Salopettes ».
« Allo Maman Bobo »

Créée en 1995, la Compagnie Allo Maman Bobo est à l’origine intervenante en milieu hospitalier pour les enfants ; elle propose aujourd’hui une variété de spectacles tous publics, inspirés de sources littéraires. L’année 2025 verra la naissance de trois nouvelles œuvres.
« Vite fait bien fait », par Valérie Bâcle, pour le très jeune public (septembre 2025).
Un spectacle de Noël interactif, sans dimension religieuse, qui invite le public à chanter (dès 3 ans). Proposé à 650 euros, il peut être joué en intérieur ou en extérieur si la pénombre est suffisante (novembre 2025).
Une immersion dans les légendes bretonnes est prévue avec « Mon Armorique à moi », pour les plus de 6 ans (septembre 2025).
Petit zoom sur le spectacle « Contes d’ici et d’ailleurs » qui offre une flexibilité thématique (Noël, écologie, etc.) et technique très légère, pouvant s’adapter aux petits espaces.
Les bandes-annonces de tous les spectacles sont disponibles sur le site de la compagnie https://www.allomamanbobo.org/compagnie.
Redécouvrez (entre autres !!) « Les carottes sont crues » qui peu être joué sur les marchés, ou « Trouille de trolls », sur le thème des difficultés de l’endormissement.
Quelques tarifs :
Duo sans technique à 980 euros, avec technique à 1500 euros.
« Notre Dame de Paris » à 2300 euros et « Peter Pan » (3 comédiens et un régisseur) à 2 000 euros.
Kristof Le Garff propose également des scénarisations et la mise en place d’expositions de marionnettes.
« La Troupe des Salopettes«

La Troupe des Salopettes créé des spectacles pour tous les âges, du bébé aux adultes.
Leur catalogue inclut « Sans Crier Gare », une enquête familiale façon Cluedo, et « Bicyclette », un spectacle interactif pour les 4 ans et plus, jouable en intérieur comme en extérieur.
La troupe met en scène également des lectures théâtralisées (par exemple sur les textes de Maupassant) et un seul-en-scène « Je t’ai dans la peau » (création 2024, dès 12 ans).
Leur dernière œuvre, « Sur les Chemins de l’Art » est destinée aux scolaires (45 min, dès le CE2), et raconte l’histoire d’un artiste plasticien perdant la vue, explorant l’art de Lascaux au street art. Ce spectacle, audiodécrit, est interprété par Brigitte Chemin et Yann Szpak. On y aborde les thèmes de l’histoire de l’art, les arts visuels, les arts plastiques , le handicap.
La Troupe des Salopettes vous plonge également dans l’univers des « Chamaloires » avec spectacles, expositions et visites commentées.
Retrouvez l’ensemble des spectacles sur le site de la compagnie : https://www.troupedessalopettes.fr/
